La <nuance> est facultative et vaut 0 par défaut. L'<opacité> est facultative et vaut 1 par défaut, sinon ce doit être un nombre entre 0 et 1, lorsque l'opacité est multipliée par -i, cela signifie par convention, qu'on ne distingue par le devant et le derrière de la face, alors qu'avec +i les deux côtés n'ont pas exactement la même couleur. La couleur des facettes est nuancée en fonction de leur exposition, la paramètre <nuance> permet de modifier ceci, sa valeur doit supérieur ou égale à -1:
L'<opacité> est facultative et vaut 1 par défaut, sinon ce doit être un nombre entre 0 et 1, le paramètre suivant répresente l'épaisseur du trait (Width) et le syle de ligne (LineStyle, le style "solid" correspond à la valeur 0). Un segment est une liste de deux points 3D terminée par jump, mais il est aussi possible de mettre une ligne polygonale, par exemple: [A, B, C, D], ce sont alors les segments [A,B], [B,C] et [C,D] qui seront représentés.
Voir aussi la commande Display3D (13.3.2) pour l'affichage. Le modèle scene3D.mod propose différentes macros de constructions d'objets 3d (cylindres, cones, axes, tubes, ...).
Remarque: il est possible de mettre plusieurs objets dans une même liste en les séparant avec la valeur: Re(jump)-i .