Formellement, les deux dernières macros (Section et Intersection) ne s'appliquent pas aux: cylindres, cônes, et sphères. Pour rendre cela possible il y a trois macros qui définissent les cylindres, cônes et sphères sous forme de polyèdres:
Cette macro renvoie un polyèdre représentant le cylindre construit à partir d'un point qui est le centre d'une des deux faces circulaires, d'un vecteur de l'axe qui indique la direction et la hauteur du cylindre, d'un rayon r et du nombre de faces. Attention: les deux faces circulaires font partie des facettes.
Cette macro renvoie un polyèdre représentant le cone construit à partir de son sommet, d'un vecteur de l'axe qui indique la direction et la hauteur du cône, du rayon r de la face circulaire et du nombre de faces. Attention: la face circulaire fait partie des facettes.
Cette macro renvoie un polyèdre représentant la sphère construite à partir de son centre et de son rayon. Les deux autres paramètres déterminent le nombre de faces.
Ces macros ne sont pas prévues pour dessiner cylindres, cônes et sphères, outre l'aspect esthétique, elles sont trop lentes, surtout en mode 0 (dessin par arête).