Un clic gauche de la souris provoque automatiquement l'exécution de la macro ClicG(<affixe>) avec l'affixe du point cliqué comme paramètre si la touche Ctrl n'est pas enfoncée, sinon c'est la macro CtrlClicG(<affixe>). Ces macros, qui n'existent pas par défaut, peuvent être créées par l'utilisateur.
Lorsque le bouton gauche est relaché cela provoque l'exécution de la macro LButtonUp(<affixe>) avec l'affixe du point cliqué comme paramètre. Cette macro, qui n'existe pas par défaut, peut être créée par l'utilisateur.
Un clic droit de la souris provoque automatiquement l'exécution de la macro ClicD(<affixe>) avec l'affixe du point cliqué comme paramètre si la touche Ctrl n'est pas enfoncée, sinon c'est la macro CtrlClicD(<affixe>). Par défaut, la macro ClicD(<affixe>) permet de créer une variable globale.
Lorsque le bouton droit est relaché cela provoque l'exécution de la macro RButtonUp(<affixe>) avec l'affixe du point cliqué comme paramètre. Cette macro, qui n'existe pas par défaut, peut être créée par l'utilisateur.
Un déplacement de la souris provoque l'exécution de la macro MouseMove(<affixe>) avec l'affixe du point cliqué comme paramètre. Cette macro, qui n'existe pas par défaut, peut être créée par l'utilisateur.
Une rotation de la molette de la souris provoque l'exécution de la macro MouseWheel(<delta>) avec delta un entier qui est strictement positif si la molette a été poussée vers l'avant, strictement négatif dans le cas contraire. Par défaut, la macro MouseWheel(<delta>) permet de faire des zooms avant/arrière sur le graphique.
Exemple(s): Construire une ligne polygonale à la souris:
À chaque clic gauche, le point cliqué est ajouté à la liste L et la fonction ReCalc(ligne) force le recalcul de l'élément graphique ligne, on construit ainsi une ligne polygonale à la souris.