Il faut placer le code TeX (format plain agrémenté des caractères accentués + quelques macros) entre deux balises <tex> et </tex>, chacune seule sur une ligne. On le restitue avec les commandes texlabel et associées.
Douzes points de références pour indiquer dans quelle direction on veut placer le label : les 10 indiquées ci-dessous (ul, uc etc...) plus bc et cc se référant respectivement aux points milieu de la 'baseline' et de la médiane.
Une fois le label TeX enregistré, la syntaxe de base pour le positionnement est A urtexlabel. On donne donc le point de base, et la direction par rapport à ce point. La valeur du décalage est donnée par les valeurs des variables hadjust et vadjust.
En option, on peut passer tout ou partie des 3 paramètres suivants : une translation (en points postscript), un facteur d'agrandissement, et une rotation. La syntaxe est alors A (xtransl ytransl) [xscale yscale] {angle_rot} urtexlabel.
On peut également encadrer ou encercler un label TeX (commandes boxit et circleit) ou tous (commandes boxit_all puis boxit_none pour annuler et circleit_all puis circleit_none)