Une figure ePiX occupe une boîte-cadre rectangulaire « cartésienne». Le coin inférieur gauche et le coin supérieur droit de la boîte-cadre sont connus d'ePiX comme (x_min,y_min) et (x_max,y_max) tandis que la largeur et la hauteur sont x_size et y_size. La boîte-cadre est une structure virtuelle, une donnée consultative, ses dimensions ne sont pas directement reliées à la taille de la figure imprimée et les éléments de l'image ne sont pas contraints par défaut à rester dans la boîte-cadre.
La boîte-cadre est déterminée dans le préambule en donnant une paire de coins opposés ; la commande
bounding_box(P(-1,0), P(3,2));
fixe la boîte-cadre à [−1,3]×[0,2]. N'importe laquelle des paires de coins opposés peut être utilisée bien qu'une confusion soit moins possible si l'on donne les coins inférieur gauche et supérieur droit. Une mise à l'échelle affine applique la boîte-cadre au cadre de l'image lorsque le fichier de sortie est écrit :
Le format de la figure est controllé par la taille de la boîte-cadre. Le format est 1:1 si la boîte-cadre et le cadre de l'image sont géométriquement semblable, p. ex. si la boîte et le cadre sont 1,5 fois plus large que haut.