Cette fonction classe les facettes de la plus éloignée à la plus proche de l'observateur (c'est la cote du centre de gravité sur l'axe dirigé vers l'observateur qui est pris en compte), et renvoie la liste classée qui en résulte (la liste originale n'est pas modifiée).
L'argument optionnel est un complexe dont la partie réelle doit être ou
ainsi que la partie imaginaire.
Si la partie réelle vaut 1: les facettes non visibles sont éliminées du tri. Une facette est visible lorsque son vecteur unitaire normal (son sens est déterminé par l'orientation de la facette) est de même sens que le vecteur unitaire dirigé vers l'observateur (produit scalaire positif avec le vecteur n()).
Si la partie réelle vaut 0: toutes les facettes sont triées.
Si la partie imaginaire vaut 1: à chaque facette est attribué un coefficient (produit scalaire entre le vecteur unitaire normal et n()) qui sert à nuancer la couleur de remplissage lorsque FillStyle=full. Ce coefficient est stocké dans la partie imaginaire de la constante jump qui termine la facette. La fonction graphique Ligne lit ce coefficient, qui est entre 0 et 1 pour une facette visible, et multiplie les composantes rgb de la couleur de remplissage par ce coefficient avant de peindre.
Si la partie imaginaire vaut 0: la couleur de remplissage ne sera pas nuancée.
Par défaut, l'argument optionnel est nul.